Ouvert les jeudis en jeux libres de 19h à 23h et les vendredis et dimanches pour des évènements.

Charte

Le Plaisir : C’est un concept important, les jeux doivent être amusants pour tout le monde.

Équité : Les jeux ne sont plus vraiment amusants lorsque les joueurs enfreignent les règles pour gagner. Un joueur devrait préférer perdre plutôt que gagner en trichant.

Honnêteté : Les joueurs devraient faire tout leur possible pour être honnêtes lorsqu’ils jouent. Si un joueur enfreint une règle par inadvertance et qu’il s’en rend compte avant son adversaire ou avant le juge/arbitre, il doit alors les prévenir.

Respect : Les joueurs doivent traiter leurs adversaires et les membres de l’association avec le même respect auquel ils s’attendent. Détourner l’attention d’un adversaire ou d’un juge/arbitre pour prendre l’avantage témoigne d’un manque de respect envers toutes les personnes impliquées dans un tournoi de jeu.

Sportivité : Perdre et gagner avec humilité est crucial pour profiter d’un jeu. L’envie de jouer à un jeu peut être gâchée par les joueurs qui réagissent mal lorsqu’ils perdent ou qu’ils gagnent. De même, l’attitude consistant à laisser s’écouler le plus de temps possible lors de son tour par exemple n’est pas sportive et ne doit en aucun cas être encouragée.

Partage des connaissances : Les joueurs doivent s’entraider pour améliorer leurs compétences de jeu. Un joueur n’a pas à jouer à la place de son adversaire. Cependant, parler de stratégie, partager des astuces ou critiquer de façon constructive une décision de jeu après une partie peut aider les participants à améliorer leurs compétences