Ouvert les jeudis en jeux libres de 19h à 23h et les vendredis et dimanches pour des évènements.

Dons

Comment donner ?

Vous pouvez faire un don à l’association Guid Of Gamers de différentes manières. Vous pouvez faire un don directement grâce à notre bouton Paypal sur cette page. Si vous préférez faire un don plus personnel, il est possible de venir donner directement dans nos locaux afin de discuter avec notre équipe de bénévoles et professionnels dévoués.

Ces dons sont sujets à défiscalisation, pour en savoir d’avantage, vous pouvez nous contacter par mail à [email protected].

Peu importe comment et combien vous donnez, cela fera une différence !

Comment les dons sont utilisés ?

Il y a deux types de dons : les dons financiers et les dons de matériels en rapport avec l’objectif caritatif de l’association Guild Of Gamers. Ces dons sont par la suite utilisés pour apporter divertissements, plaisirs et liens sociaux au public concerné, qu’il s’agisse d’enfants comme d’adultes, dans les hôpitaux ou les structures de soins et sociales.

Les dons tels que livres et jouets sont utilisés en tant que cadeaux ponctuels pour les enfants dont c’est l’anniversaire, la fête et en périodes de vacances. Ils ont donc besoin d’être alimentés en permanence. En ce qui concerne les dons de jeux de société ou de matériels vidéo ludiques, ils sont utilisés par nos bénévoles et/ou nos professionnels pour mener à bien des activités sociales avec le public des structures visitées.

Les dons financiers sont utilisés quant à eux, pour financer du matériel de jeu et de l’équipement pour les activités de nos équipes et pour les structures de soins et sociales, ainsi que pour les services hospitaliers partenaires de l’association. Cela comporte, entre autre, des consoles de jeux, des périphériques, écrans et systèmes annexes (Wii board, Kinect…) ainsi que des jeux de société.




 

Témoignage :

Les dons sont reversés sous forme d’animations et de matériels de jeux vidéo et jeux de société aux hôpitaux, aux structures de soins et sociales afin d’offrir une qualité de divertissement digne de ce que la jeunesse peut bénéficier en dehors de ces structures. La maladie et l’isolement social étant déjà des contraintes très fortes, il est nécessaire de garder un lien avec la société qui fait appel au plaisir par le jeu.