Ouvert les jeudis en jeux libres de 19h à 23h et les vendredis et dimanches pour des évènements.

Jeux de Société 4 Septembre

Bonjour à tous,

voici le résumé de notre après-midi jeux de société du Dimanche 4 Septembre 2016.

Nous avons joué à Mare Nostrum et Zombicide.

Mare Nostrum

 

Nouveau jeu à l’épreuve des Gamers de la Guilde ce dimanche : Mare Nostrum.

Audrey, Greg, Théo et Mikaël, ont relevé le défi : développer leur civilisation et l’élever au rang d’Empire.

20160904_153910

Audrey sera Reine d’Égypte après avoir choisi Cléopâtre.

Greg sera le redoutable général Carthaginois Hannibal.

Théo sera le stratège grec Périclès.

Mikaël sera l’Empereur Romain César.

 

Chacun prend ses marques et commence dans un premier temps à étendre son influence aux provinces limitrophes de son empire.

Mais Périclès se hasarde à envahir la Dalmatie pourtant sous influence romaine, ce qui déclenche immédiatement une riposte de la part de César qui ne compte pas en rester là.

Après avoir bouté l’envahisseur grec hors de ses frontières, il tentera alors d’envahir la Macédoine.

Mais après plusieurs batailles au cours desquelles aucun des deux empires ne parvient à prendre le dessus, les deux ennemis finissent par laisser s’installer un statu quo dans la région afin de concentrer leurs efforts de construction ailleurs.

 

Pendant ce temps, Cléopâtre a choisi de remonter vers le nord empruntant étendant son influence à la Judée afin de gagner la Cilicie ou elle se heurtera elle aussi au grec Périclès dont la paix relative à ses frontières nord-ouest lui permet de s’étendre vers l’est après avoir franchi le détroit du Bosphore.

20160904_153920

Hannibal, étend quant à lui discrètement son influence dans le Maghreb, jusqu’aux portes de l’Égypte où, profitant de la progression septentrionale de Cléopâtre, il grignote quelques provinces comme la Nubie, mais frappe également aux portes de l’Empire Romain après avoir pris d’assaut la Sicile.

 

Changeant de stratégie, César décide de prendre à revers les grecs et envoie ses trirèmes à l’assaut de la Mer Égée pour isoler les troupes grecques présentes en Asie.

Mais suite à ses lourdes pertes dans les Balkans, il a perdu son statut de chef militaire et n’a donc plus l’initiative en phase militaire.

Ceci est d’autant plus gênant que Périclès a pris le relais et qu’il est également le leader politique, contraignant César à avancer en pleine lumière.

L’empereur romain doit également faire face aux velléités carthaginoises, car Hannibal commence à rassembler des troupes en Sicile tout en maintenant la pression sur Cléopâtre.

Après avoir recruté plusieurs Héros, Hannibal a en effet pu rapidement constituer une armée redoutable tout en développant une force commerciale de premier ordre et s’approche de la victoire en commençant à augmenter son pouvoir politique.

 

Mais profitant du danger carthaginois qui menace la Reine d’Egypte, Périclès peut étendre son influence et commence à récolter les fruits de ses implantations commerciales et politiques pour constituer un stock de ressources et surtout d’impôts lui permettant d’acquérir les Pyramides ce qui, en tant que leader politique, lui attribue la victoire finale.

 

 

Zombicide

Nous sommes en vue d’une grande maison de retraite. Les bâtiments ne semblent pas trop abîmés et il y a même des voitures en état de marche. Les réserves sont sûrement bien remplies. Nous comprenons vite pourquoi les pillards ne se sont pas attardés ici : la zone grouille de zombies. Les anciens habitants ne pouvaient pas vraiment lutter. Avant d’explorer, il faut nettoyer !

Notre objectif : Un Survivant doit atteindre le niveau rouge.

20160904_153837

Les Survivants du jour : Malik (Amy), Axel (Doug), Laura (Phil), Fabrice (Ned) et Clémentine (Wanda).

 

Nous entrons dans la zone et décidons vite de fouiller le premier bâtiment en groupe, sauf Doug qui a repéré une voiture de Police et aimerai bien s’amuser un peu avec. Nous avançons prudemment et méthodiquement dans le bâtiment afin de le nettoyer de la vermine zombie. Une fois le bâtiment nettoyé, nous sortons dans la rue et retrouvons Doug. Malheureusement, celui-ci s’est déjà blessé…

 

Nous décidons d’entrer dans le second bâtiment en évitant de nous faire repérer par la horde de la rue. Les zombies s’accumulent dans la rue, ils sont de plus en plus nombreux ! Mais celui de la réserve est au plus bas…

Phil décide de fouiller une salle à la recherche d’une arme, mais tombe nez à nez avec un Zombie Walker ! Phil est dernier joueur, c’est donc aux zombies d’agir, il le blesse. Puis arrive le moment de l’invasion… Par deux fois nous devons placer des Zombies Walkers sur le plateau, mais… il n’y en a plus en réserve ! Tous les Walkers ont donc deux actions supplémentaires ! Celui présent avec nous est sans pitié et emporte deux survivants : Amy et Doug.

 

Nous continuons à trois. Assez rapidement, Phil se fait dévorer.

Nous ne sommes donc plus que deux !

Héroïquement, Ned fonce dans la voiture de Police non loin d’ici et entame une folie meurtrière ! Il écrase tout sur son passage ! Les plus récalcitrants seront finis à la tronçonneuse !

Et finalement, Ned passe le niveau rouge !

 

Nous avons donc gagné, mais à quel prix ?

Nous avons été trop gentils… ça n’arrivera plus!