Ouvert les jeudis en jeux libres de 19h à 23h et les vendredis et dimanches pour des évènements.

Résumé de l’après-midi jeux XXL du Dimanche 14 août 2016.

Horreur à Arkham :

Le mal hantait les quartiers d’Arkham, le Grand Ancien Ithaqua avait plongé les rues dans un froid glacial.

Une équipe de six investigateurs s’est formée pour l’affronter : Michael McGlen le gangster (Morgane), Mandy Thompson la chercheuse (Geoffrey), Amanda Sharpe l’étudiante (Laura), Vincent Lee le médecin (Clémentine), Kate Winthrop la scientifique (Pierre) et Bob Jenkins le représentant (Alessia).

Très vite, des portails s’ouvrent vers d’autres mondes. Nos investigateurs s’y précipitent et visitent des mondes étranges et mystérieux tels que R’lyeh, Yuggoth, le plateau de Leng ou encore le Grand Hall de Celeano. Une fois de retour à Arkham, après être ressortis du portail, chacun a du rassembler ses indices pour sceller les portails, quand ils en avaient… Heureusement, Laura notre étudiante avait trouvé, lors de ses voyages, deux documents comportant un symbole très mystique… Le Signe des Anciens !

Arkham

Malheureusement, par la suite, nos investigateurs accumulent les ennuis. Geoffrey fait une mauvaise rencontre, il sera maudit pendant très longtemps et sera même perdu dans le temps et l’espace pendant quelque temps. Des portails cherchent à s’ouvrir là où d’autres sont encore ouverts, ce qui déclenche des vagues de monstres. Les monstres envahissent le ciel et les rues d’Arkham si bien que certains sont relégués en périphérie et le niveau de Terreur ne cesse de monter. Les habitants sont terrifiés et le Magasin ferme ses portes. Les monstres sont partout et sont très puissants, si bien que plusieurs investigateurs y ont presque laissé leur vie et ont été amenés d’urgence à l’Hôpital Sainte Marie, en perdant la moitié de leur équipement…

Malgré cela, nos investigateurs ne perdent pas espoir, il ne reste plus beaucoup de portails à sceller. Mais la route est longue pour accéder aux derniers portails et surtout, elle est semée de monstres horribles ! Heureusement, nous avons pu compter sur Morgane pour faire du nettoyage ! Pour son travail exemplaire, elle a même été nommée adjointe du shériff.

PersoMorgane

Oui oui, un gangster adjoint du Shériff…

Après 5h de lutte acharnée, nos investigateurs finissent par sceller le sixième et dernier portail, Ithaqua ne s’est pas réveillé, et la menace est écartée… Mais pour combien de temps ?

 

 

Z First Impact:

Le 15 février 2013, une pluie de météorites contenant un puissant virus, s’abat sur la planète et contamine toutes formes de vie. La pandémie devient mondiale en quelques semaines, plus de 90% de la population est infectée. Le virus ZM2013, identifié par les laboratoires de Arkkos Génétic, a la faculté de ramener les victimes à la vie. Réduits à l’état de zombies, ces créatures de cessent d’évoluer et de muter en fonction de leur écosystème. Des escadrons d’élite sont envoyés en mission à travers le monde afin d’éradiquer le virus.

 

L’équipe d’éclaireurs vient d’arriver en ville. Elle est composée d’Arthur le français (Axel), Yuri le polonais (Arnaud), Sun la chinoise (Alexia) et Kaos l’américain (Malik).

Leur mission : Explorer tous les bâtiments afin de trouver un endroit sûr pour établir le Quartier Général. Puis retrouver les cinq caisses de ravitaillement abandonnées par des expéditions précédentes et les ramener au QG.

ZFirst1

A peine arrivés en ville, notre escadron d’élite doit faire face à un premier ennui, une panne de voiture. Pas le temps de trainer, il va falloir continuer à pied. Les ordres sont clairs, il faut visiter toutes les maisons.

Arnaud fait du nettoyage mais fini par casser son arme. Axel part en éclaireur pour visiter une grosse partie des maisons mais se retrouve assez vite bloqué par la horde de zombies. Heureusement, Alexia fait un gros nettoyage de zombies, mais non sans faire de bruit ! Pendant ce temps, Malik par à l’assaut du fusil de sniper situé le toit d’un bâtiment. Il réussit un premier tir mais fini par casser le fusil… Il doit attendre patiemment que la horde de zombies passe pour pouvoir sauter du toit. Mais le toit est haut et il se fera très mal dans sa chute ! Il restera bloqué près de la zone d’entrée des zombies pendant très très très longtemps…

ZFirst2

Pendant ce temps-là, Arnaud et Alexia continuent leur ménage dans les rues de la ville pour se failler un passage jusqu’au QG. Une fois les caisses de ravitaillement récupérées et Malik retrouvé, notre escadron d’élite au grand complet a pu se rendre au QG et valider sa mission ! Félicitation !