Retour sur notre partie de Deadlands Reloaded

Updated on

Dimanche 26 Janvier, David a masterisé une partie de Deadlands Reloaded pour 5 joueurs.

Si vous ne connaissez pas cet univers, nous vous invitons à suivre ce lien: https://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=33

Ici, nos personnages faisaient tous partie d’un groupe de mercenaires.
 
– Le chef: un pistolero qui a recruté tous les autres.
– Un indien qui ignore son passé et est partagé entre les indiens et ses compagnons.
– Une grosse brute qui travaillait dans un cirque, et a été accusé de meurtre mais sauvé par le chef qui, convaincu de son innocence, l’a recruté.
– Une chinoise maître de l’utilisation du chi.
– Et une savante folle capable de créer des objets utilisant la pierre fantôme.
 
Le groupe a été engagé par le directeur d’une compagnie de chemin de fer pour aller enquêter sur des événements étranges qui se sont déroulés sur le chantier de la nouvelle voie ferrée. Il y a d’abord eu une épidémie de dysenterie, et le dernier événement en date est l’explosion d’une locomotive qui a entraîné la mort d’un des ingénieur et du contremaître. Cela a entraîné l’arrêt du chantier.
 
Les personnages vont donc devoir infiltrer le camp sous couverture sachant que le directeur a un suspect, l’intendant du campement.
 
La brute s’est donc fait passer pour un ouvrier. La savante est le nouvel ingénieur en remplacement de celui décédé. La chinoise est la nouvelle blanchisseuse. Le chef est le nouveau contremaître et est toujours accompagné par l’indien qui ne parle pas un mot d’anglais (alors que réellement il maîtrise parfaitement cette langue).
 
Les joueurs ont aimé évoluer dans cet univers et se sont bien amusés.
 
A bientôt pour de nouvelles aventures rôlistes!