[Review Jeu] – Minuit, meurtre en mer

Mise à jour le

Pauvre Tom, pauvre, pauvre Tom. Il pensait trouver le bonheur à bord de cette croisière, et pourtant c’est la mort qu’il a rencontré. Et pas qu’une fois, 20 fois au total. Mais au final, 20 bonnes raisons de s’amuser à ses dépends en enquêtant sur lui!

Nous voilà partis pour interroger Armand, Belle et autres sur leur alibi, leur témoignage ou mieux, leur mobile. De là nous forgerons notre intime conviction sur le criminel et ses motivations, que nous exposerons aux yeux de tous le moment venu.

A chaque tour, les joueurs disposeront de 4 actions qu’ils pourront utiliser pour se déplacer, interroger les passagers ou fouiller les lieux. Ces informations sont regroupées dans un livret, celles-ci seront alors soit lues à voix haute soit discrètement en fonction du nombre d’actions que nous concédons à cela. Petit côté pratique: les noms des suspects sont les mêmes pour chaque enquête et commencent tous par une lettre de l’alphabet. D’où « A » rmand et « B » elle.

N’ayant fait que les premières enquêtes, destinées aux débutants, je ne peux conclure quant à la finesse du jeu. Pour l’instant, j’ai trouvé que les enquêtes étaient assez convenues. Mais le mécanisme est bon, et j’ai hâte de voir les enquêtes niveau « C »ollombo puis « D » errick… Et enfin « H » olmes.


Vous avez quelque chose à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.